Objectifs

Pour accomplir sa mission de soutien et de promotion des dispositifs d’excellence scolaire  plurilingues et multiculturels, la FDEI concentre son action en particulier autour de deux grands axes principaux : les études et la communication d’une part, l’action politique et le conseil d’autre part.

Les études et la communication

La FDEI réalise des études et organise des colloques autour des thèmes de l’éducation plurilingue et multiculturelle ainsi que sur l’organisation et le fonctionnement des Sections Internationales.

La FDEI diffuse le plus largement possible les résultats de ses recherches et de ses congrès sur l’éducation plurilingue et multiculturelle. Elle met des informations à la disposition de tous les acteurs qui s’intéressent aux Sections Internationales et à l’OIB : les familles, les professeurs et responsables d’établissements scolaires, les dirigeants politiques et les entreprises.

 

Liens vers la liste des colloques organisées et vers les Actes de certains de ces colloques.
La FDEI facilite et encourage les contacts et travaux entre établissements scolaires à Sections Internationales.

 L’action politique et le conseil

La FDEI intervient comme partenaire des parlementaires, des élus, des gouvernements, des administrations, des établissements scolaires et des entreprises de plusieurs pays dans les domaines législatif et réglementaire ainsi que dans celui du conseil.

Lien vers la liste des actions politiques.

A titre d’exemple, l’un des objectifs actuels de la FDEI est de promouvoir le projet de création de Sections Internationales chinoises.