Engagements culturels

vue sur une cour d'écoleL’enseignement des Sections Internationales ne se limite pas à l’acquisition de la langue et du contenu du programme scolaire. Son objectif vise plus largement à une compréhension de l’état d’esprit, des valeurs et des traditions du pays de la Section. Dans ce but,  on célèbre les fêtes du pays, on apprend ses légendes, ses chansons populaires, etc…

Par ailleurs, les traditions pédagogiques du pays sont suivies à travers les manuels et d’autres matériels scolaires provenant du pays de la Section, et complétées par une bibliothèque d’œuvres en version originale. La possibilité de passer les examens standardisés du pays partenaire permet de suivre le niveau des élèves par rapport à leurs pairs dans le pays de la Section.

La Section Internationale propose fréquemment des activités périscolaires et organise des événements similaires à ceux qui existent dans le pays de la Section comme le théâtre, le débat, le chant, le sport, les projets humanitaires, le livre commémoratif de chaque année scolaire, les danses, les visites culturelles, la cérémonie de remise de diplômes.